Une façon simple et rapide de calculer votre coût par clic (CPC).
Le CPC, ou coût par clic, est le montant que vous payez chaque fois qu'un utilisateur clique sur votre annonce en ligne.
Pour calculer le CPC, divisez le coût total de la campagne publicitaire par le nombre de clics générés par l'annonce.
La formule de calcul du CPA est la suivante : montant total dépensé / nombre de clic = CPC
Par exemple, si vous dépensez 400€ pour obtenir 1000 clics, votre CPC (coût par clic) est de 0,40€ (400€ / 1000 = 0,40€)
Un bon CPC est un coût raisonnable par rapport à la valeur que chaque clic apporte à votre entreprise. Il varie en fonction de votre secteur et de vos objectifs publicitaires.
Le mieux reste de faire auditer gratuitement vos campagnes par nos experts pour déterminer si vos CPC peuvent être optimisés, ça se passe ici :
Vous pouvez optimiser vos mots-clés, améliorer la qualité de votre annonce et la pertinence de votre page de destination, et ajuster vos enchères pour réduire votre CPC.
Non, le CPC varie d'une plateforme à l'autre en fonction de divers facteurs, tels que l'industrie, la concurrence et la qualité de votre campagne. Chaque plateforme a ses propres mécanismes d'enchères qui influent sur le CPC.